brioche cerises noires

Pour une map th60 :

 

– 500 g de farine

– 2 œufs

–  du lait entier ou demi-écrémé

– 60 g de sucre en poudre

– 1 sachet de levure de boulanger

– 100 g de beurre très froid

– 100 g de confiture extra de cerises noires Sakari 

– une poignée d’amandes effilées

– 1 œuf pour la dorure

Cassez les deux œufs entiers dans le verre doseur et verser le lait jusqu’à la graduation 30 cl. Laisser reposer à température ambiante une demie-heure. Verser ensuite dans la cuve de la map. Ajouter par dessus la farine et dans les coins le sucre. Mettre au centre de la farine, le sachet de levure. Mettre la map en route sur le programme « pâte ».

Laisser le programme aller jusqu’au bout et farinez votre plan de travail. Versez le contenu de la cuve et dégazez la pâte en donnant un coup de poing dedans. Étalez la en un grand rectangle. Répartir la confiture sur la pâte puis parsemez d’amandes effilées. Roulez la pâte en un grand boudin sur la plus grande longueur.

Découpez des tranches et déposez les à plat dans un grand moule rond en silicone. Faire lever près d’une source de chaleur à l’abri des courants d’air pendant une heure/ une heure trente.

Dorez le dessus à l’œuf entier battu. préchauffez le four à 200° pendant 10 minutes puis enfournez pendant 20 minutes (à adapter à votre four). Laisser refroidir (si vous pouvez car l’odeur de la confiture se répand agréablement dans toute la maison et c’est un véritable supplice) puis déguster !

Recette du blog http://www.la-main-a-la-pate.fr