Brochettes de porc à l’espagnole et au Chorizo de La Maison PETRICORENA
L’été semble bel et bien s’installer… et nos envies de barbecue et de grillades également! Voici une recette qui devrait faire l’unanimité auprès de vos invités: la viande de porc marinée est parfumée et fondante, et le chorizo relève délicieusement le tout.
Pour 5 brochettes:
500 g de viande de porc (échine ou filet)
1 dose de safran
3 cs d’huile d’olive
sel fin au piment d’Espelette SAKARI
1/2 poivron rouge
1/2 poivron vert
1 gros oignon
5 rondelles épaisses de chorizo de la Maison PETRICORENA
Couper la viande en cubes détaillée régulière et les faire mariner dans l’huile d’olive et le safran. Assaisonner avec le sel au piment d’Espelette SAKARI et bien mélanger. Couvrir de film et laisser mariner 1h.
Si vous utiliser des brochettes en bois, pensez à les faire tremper dans l’eau pour éviter qu’elles ne brûlent!
Tailler les poivrons pelés en lamelles carrées et l’oignon en morceaux. Recouper chaque rondelles de chorizo PETRICORENA en 3 ou 4 puis monter les brochettes en alternant légumes, chorizo et viande.
Vous pouvez choisir de cuire vos brochettes au barbecue ou comme moi, à la poêle gril. Badigeonner cette dernière de l’huile de marinade et déposer vos brochettes. Si vous optez pour la cuisson au barbecue, badigeonnez vos brochettes avec l’huile de marinade pendant la cuisson.
Faire cuire sur toutes les faces. Quand elles sont dorées, couvrir avec une feuille de papier alu et poursuivre la cuisson à feu doux.
Servir tout de suite.
N’hésitez à varier les plaisirs et à remplacer la viande de porc par du poulet ou encore de la dinde.
Une recette de Nadine Thomas. Son blog : http://quandnadcuisine.over-blog.com