Pour 4 personnescoeur_agneau.jpg
4 coeurs d’agneau,
3 poivrons (rouge, jaune, vert),
2 oignons,
De la sauce basque SAKARI (au choix),
Sel,
Huile d’olive

Découpez les cœurs d’agneau en tranches de 1 cm d’épaisseur, déposez les dans un plat, avec un pinceau trempé dans la sauce SAKARI, badigeonnez généreusement les tranches de cœur sur les deux faces et laissez mariner pendant 30 minutes au frais.
Pendant ce temps émincer les oignons et les poivrons.
Dans une poêle faites chauffer une cuillère à soupe d’huile d’olive et faites revenir les oignons à feu moyen sans coloration avec un peu de sel. Après 4 à 5 minutes dès que les oignons ont un peu fondu mettez les poivrons, salez et laissez cuire pendant une dizaine de minutes.
Pendant ce temps faites chauffer votre plancha ou votre barbecue, sortez les cœurs du frais et laissez les 5 minutes à température ambiante. Dès que la plancha est bien chaude posez dessus les tranches d’agneau et laissez cuire sur chaque face pendant 4 à 5 minutes suivant l’épaisseur.

Après une dizaine de minutes de préparation, une demi heure d’attente et 15 minutes de cuisson (si on fait les poivrons en même temps que les cœurs) vous pourrez déguster un plat très agréables qui nous fait voir les abats d’une autre façon.

Recette du blog http://ambianceculinair.canalblog.com/

family sakari