Pour 2 personnes :

  1. Préchauffer le four en position grill.
  2. Couper l’aubergine et la courgette en tranches dans le sens de la longueur. Les disposer sur une plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé. Les huiler très légèrement et enfourner pour environ 10 minutes. Réserver.
  3. Couper le poivron en deux, l’épépiner et enlever les côtes. Le déposer sur la même plaque que précédemment et enfourner pour environ 17 minutes jusqu’à ce qu’il boursouffle et noircisse. A la sortie, le mettre dans une feuille de papier aluminium, bien fermer et attendre quelques minutes. Le peler et le couper en fines lamelles. Baisser la température du four à 200°C.
  4. Disposer les quatre carrés de pâte feuilleté sur une plaque allant au four. Sur deux des carrés étaler au centre et sur toute la longueur, un peu d’olivade noire SAKARI. Sur les deux autres, de la moutarde à l’ancienne au piment d’Espelette SAKARI. Disposer dessus des lamelles de courgettes et d’aubergines, des poivrons grillés et surmonter le tout de 2 tranches de bûche de chèvre. Parsemer d’un peu de parmesan. A l’aide d’un couteau, inciser les bords de la pâtes, des deux côtés, en lamelles. Rabattre les lamelles vers le centre une par une.
  5. Avec un pinceau alimentaire, dorer les feuilletés avec un peu de lait et enfourner pour environ 20 minutes à 200°C.

A la sortie, parsemer de pignons de pins torréfiés et concassés et servir avec un peu de salade!

Hummm ces saveurs et ce chèvre coulant! Moi j’en redemande! La préparation paraît longue mais ce n’est vraiment pas le cas! En tout pas plus de 20 minutes de préparation et à l’arrivée… MIAM!

Recette du blog http://www.cuisinelolo.com

moutarde-espelettetapenade-noire