Ingrédients pour 4 personnes :

Montage des filets de poulet : Ouvrir à plat comme un portefeuille et de chaque côté les filets de poulet afin d’obtenir une escalope de poulet la plus fine possible.

La mettre à plat sur une planche à découper et la tapisser avec les feuilles de basilic,  le fromage basque taillé en fines tranches, et enfin la tranche de jambon de Bayonne.

filet de poulet ouvert

La rouler ainsi garnie dans la partie la plus large en la maintenant bien serrée. Avec une ficelle de boucher, et en serrant toujours, ficeler comme un petit rôti. Réserver au frais en parsemant de mélange 9 herbes Sakari.
Cuisson :

Sur une plancha chaude 240°, légèrement huilée, saisir pendant 2 minutes sur chaque face les filets de poulet ainsi farcis. Baisser la plancha et clocher. Terminer ainsi la cuisson pendant 6 à 8 minutes à feu doux en retournant au moins une fois. Vérifier la cuisson à cœur plus de 63°.  En principe quand le fromage commence à s’échapper c’est que le terme de la cuisson arrive !

Laisser reposer au moins 10 minutes au chaud.

Dresser en taillant les filets de poulets et décorer avec des herbes.

Servir avec un piperade bien chaude ou un légume de votre choix.

piperade-basquaise-800-g

Piperade Basquaise Sakari de la Maison Petricorena

Recette originale sur http://www.cuisine-a-la-plancha.eu/volailles/648-filet-de-poulet-a-la-plancha-comme-dans-un-songe-basque
Vous y apprendrez même comment réaliser votre piperade « maison » à la plancha !

piment-d'espelette

Piment d’Espelette Sakari de la Maison Petricorena

saveur-9-herbes Sakari

Saveur 9 herbes Sakari de la Maison Petrricorena

tranches-de-jambon-de-bayonne

Jambon de Bayonne de la Maison Petricorena