Ingrédients:poulet_marine_a_la_sauce_sakari.JPG

– 4 cuisses de poulets

– 1 cuillère à soupe de gingembre en poudre

– Le jus d’un citron vert

– 50g de miel sauvage des Pyrénées

– 6 cuillères à soupe de sauce soja

– 2 cuillères à soupe d’huile d’olive

– 4 cuillères à soupe de sauce sakari au citron

– 400g de patates douces

– 1 poivrons rouge, 1 poivron jaune

– 1 pot de confit d’oignons au vin d’Irouleguy et au piment d’Espelette SAKARI

– 1/4 de litre de lait

– 20 cl de lait de coco

– 100g de farine

– 2g de poudre de piment d’Espelette SAKARI

– 3 œufs

– 3g de levure

 

Préparation:

Mélanger les épices, le jus de citron vert, le miel, la sauce soja, l’huile d’olive et la sauce SAKARI. Faire mariner les cuisses de poulet pendant 2 heures.

Éplucher les patates douces. Couper 16 rondelles avec une mandoline et faire cuire le reste dans l’eau bouillante pendant environ 20 minutes. Égoutter les pommes de terre et les écraser en purée.

Mélanger le lait et le lait de coco. Faire un puits dans la farine et ajouter les œufs au centre. Verser le lait en mélangeant puis ajouter le sel et le piment d’Espelette SAKARI. Ajouter la purée de patates douces à la préparation puis la levure. Mouler le tout et enfourner pendant 25 minutes à 180°.

Pendant ce temps, égoutter le poulet et le faire cuire 10 minutes de chaque côté sur une plancha. Couper les poivrons en dés et les ajouter sur la plancha. Poser également les rondelles de patates douces légèrement huilées.

Dresser le poulet dans une assiette accompagnée d’un flan de patate douce et d’un millefeuille composé de 4 tranches de patates douces, des dés de poivrons et de confits d’oignons SAKARI.

Recette du blog http://luciegoerig.com/

Sauce sakari citron

 

 

 

miel-itxassou