Une recette simple et rapide où vous pouvez utiliser le ou les poissons de votre choix : colin, julienne, merlan, lieu…le mieux étant de faire un mélange de plusieurs poissons.

Préparation : 15 mn
Cuisson : 15 mn
Pour 6 personnes

Ingrédients :

Préparation :

  1. Enlever les arêtes et la peau du poisson (si besoin est), couper la chair en morceaux, déposer-la dans le mixeur. Ajouter une pincée de sel et de poivre, mixer, incorporer le blanc d’œuf, mixer, ajouter la crème fraîche et mixer à nouveau.
  2. Séparer la mousse en deux. Dans la 1 ère, mélanger les tomates séchées préalablement hachées et quelques pincées d’herbes. Dans la seconde 2 cuillères à café de confiture de piments doux SAKARI.
  3. Mouiller sur un côté une feuille de papier sulfurisé, répartir la 1ère préparation, puis rouler et rabattre les côtés. Faire de même avec la 2 ème préparation.
  4. Les pocher dans l’eau salée pendant 15 mn en maintenant à petits frémissements.
  5. Retirer les saucissons avec une écumoire.
  6. Laisser un peu refroidir puis les sortir du papier et les couper en rondelles. Vous pouvez les déguster chauds ou froids.

Servir avec une sauce légère du commerce ou faites par vos soins.

Le Conseil de Clara Petricorena : Pour réaliser une sauce d’accompagnement mélanger du fromage blanc avec de la sauce Sakari Curry ou de la sauce Sakari citron.

Recette originale sur le blog http://cuisine-guylaine.over-blog.com

confiture-de-piment-220sauce-basque-sakari-citron-25-clsauce-basque-sakari-curry-25-cltomates-secheessaveurs-9-herbes Sakari