Suite aux produits reçu de la part du site Petricorena, j’ai tout de suite été inspirée pour réaliser un soufflé avec le fromage pur brebis, mais j’ai également eu envie d’y mettre ma petite touche perso en y rajoutant de la gelée de piments… Résultat, j’obtiens un soufflé à peine sucré et parfaitement fromagé. Il est succulent!!! Mon seul regret, il s’est mangé trop vite!

Pour 4 à 6 personnes

30cl de crème liquide
3 cuil. à soupe de fécule (ou Maïzena)
30g de beurre
6 oeufs
250 g de fromage pur brebis du Pays Basque
1 noisette de beurre
1 bonne cuil. à soupe de gelée de piments doux du pays basque SAKARI
Préchauffer le four th.200°C.

Beurrer le plat à soufflé.

Dans une casserole, porter à ébullition la crème liquide avec la fécule pendant 5 minutes environ. Mélanger sans cesse à feu doux jusqu’à l’obtention d’une pâte épaisse. Hors du feu, ajouter le beurre. Mélanger à nouveau.

Séparer les blancs des jaunes et battre les blancs en neige bien fermes. Ajouter les jaunes un à un dans la casserole. Bien mélanger entre chaque ajout. Ajouter le fromage de brebis du Pays Basque râpé. Saler et poivrer. Mélanger à nouveau. Ajouter la cuillère de gelée de piments doux SAKARI. Verser ensuite les blancs en neige en prenant bien soin de mélanger délicatement pour ne pas les casser.

Verser la préparation dans le plat à soufflé. Faire cuire au four 25 à 30 minutes sans ouvrir la porte du four. Le soufflé est prêt quand il est gonflé et doré. Servir illicio presto.

Petite astuce: Pour que le soufflé monte bien, après avoir beurré le plat, ne pas toucher l’intérieur du plat avec les doigts, une seule empreinte suffirait à le couper dans son élan. Eviter d’ouvrir la porte du four également pendant la cuisson.

Recette d’Hélène Vasseur. Son blog http://delicesdhelene.over-blog.com

fromage de brebis basquePot de gelée de piments doux Sakari de la Maison Petricorena