Promo ! Le pack spécial Ardi gasna (fromage de brebis et ses confitures) Agrandir l'image

Le pack spécial Ardi gasna (fromage de brebis basque et ses confitures)

Composition du pack :

  • 1 fromage pur brebis du Pays Basque des Bergers de St Michel 1.100 kg env
  • 1 confiture de cerises noires 100 g médaillée d'or au concours général agricole 2018
  • 1 confiture de piments doux du Pays basque 100 g
  • 1 gelée de piments doux du Pays Basque 100 g

Tout le nécessaire pour déguster un bon fromage de brebis artisanal à la mode basque !

Plus de détails

FR15

30,32 € TTC

-20%

37,90 € TTC

Notes et avis clients

personne n'a encore posté d'avis
dans cette langue

Fromage des bergers de St Michel : Vous retrouverez dans ce fromage tout le savoir faire des bergers de Saint Michel, petit village du Pays Basque intérieur. Dans le respect des traditions basques, ces bergers s'attachent à produire un lait de qualité pour fabriquer un fromage de caractère. C'est un  fromage pur lait de brebis, sous forme de tomme à pâte pressée non cuite. Il est affiné au minimum 3 mois ce qui lui confère une saveur inimitable et un goût de terroir inoubliable!

Confiture de cerises noires : Très renommée au Pays Basque, la cerise noire est un élément typique et authentique de notre gastronomie, et c'est avec sa confiture que l'on confectionne le véritable gâteau basque. Elle accompagne aussi à merveille notre Ardi Gasna (fromage pur brebis). Notre confiture de cerises noires a été récompensée par une médaille de Bronze au concours générale agricole 2017 et d'une médaille d'OR en 2018.

Gelée de piments doux : Très apprécié au Pays Basque, le piment doux est un ingrédient essentiel et incontournable dans la cuisine locale, il est utilisé depuis toujours dans la cuisine basque pour confectionner Axoa, piperade, poulet basquaise… Pour de la confiture de la gelée et de la purée, nous les laissons mûrir. Ils sont alors bien rouges et sucrés, gorgés de vitamine C, parfaits pour vous concocter de délicieux condiments.


Confiture de piments doux : De bons piments doux, du sucre de canne, quelques épices, un produit naturel, tout simple et vraiment savoureux qui vous permettra de créer à votre guise une cuisine originale dans une douce harmonie sucrée-salée. La confiture de piments doux accompagne à merveille tous les fromages, doux ou forts, frais ou secs. En cuisine, elle rehaussera le goût des légumes et enlèvera leur pointe d'amertume à vos préparations à base de tomate, type ratatouille ou piperade. Une cuillère à moka dans votre vinaigrette, enchantera vos salades composées à base de poissons. En accompagnement d’un  bon foie gras de canard du Sud-Ouest mais aussi en condiment pour tous vos toasts ou tapas pour des apéritifs originaux. 



Ingrédients : Ingrédients fromage de brebis : lait thermisé de brebis (température inférieure à la pasteurisation), sel, présure, ferments lactiques, chlorydrate de lyzosyme (contient de l’œuf). Ingrédients confiture de cerises noires : Cerises noires 54%, sucre roux, citron, gélifiant : pectine, vinaigre de cidre, vanille, extrait d'amandes amères. Préparée avec 54 g de fruit pour 100 g. Ingrédients gelée de piment : Sucre, eau, piments doux du Pays Basque (24%), concentré de citron, jus de pomme, vinaigre de cidre, gélifiants : agar-agar. Ingrédients confiture de piment : Piment doux du Pays Basque (37%), sucre roux , poivron rouge, oignon, jus de pomme, concentré de citron, gélifiants : agar-agar, pectine.

Allergènes : lait oeufs

Poids net : Fromage 1.100 kg env. Confitures 3 x 100 g

Conseil de conservation :

Informations nutritionnelles :