Jambon de Porc Manex entier à l'os Agrandir l'image

Jambon de Porc Manex entier à l'os

  • Viande persillée aux saveurs intenses
  • Porcs nés et élevés au Pays Basque (3 mois de plus qu’un jambon de Bayonne)
  • Affiné 20 mois minimum dans notre séchoirs collectif
  • Médaillé 3 fois au Concours Agricole de Paris
  • Disponible à l’os Entier
  • Maison Petricorena Charcutier depuis 4 générations

Plus de détails

22,00 € par kilo

SL30

242,00 € TTC

Notes et avis clients

(3/5)
1 note(s) - 1 avis
Voir répartition

Jambon du Pays Basque de porc Manex

Notre jambon de Porc Manex 3 fois médaillé : en 2013 il est le seul jambon supérieur au Pays Basque et en Aquitaine à avoir obtenu une médaille d'or au Concours Général Agricole du Salon de l'Agriculture de Paris, médaillé d'Argent en 2016 et médaillé de bronze en 2017.

Pour confectionner le jambon de porc Manex, nous sélectionnons avec nos éleveurs des porcs aptes à être élevés au moins 3 mois de plus que ceux destinés au jambon de Bayonne, sans toutefois dépasser 30% de masse graisseuse. La totalité de la carcasse est ainsi valorisable pour l'agriculteur et vous retrouvez chez vous le goût, le parfum et l'authenticité d'une viande bien née et bien élevée.

La chair  du jambon de porc Manex est plus tendre et plus persillée que celle du jambon de Bayonne et il bénéficie de 18 mois de sèche au minimum.

Entier, à l'os, il continura à s'affiner et à développer encore plus de parfum.

Comment découper un jambon entier à l'os ?

1- Tenez le jambon vertical, avec l’os face à vous

2- Commencez à couper des tranches de haut en bas sur la partie la plus étroite, celle qui ne comporte pas le n° d’identification.

3- Une fois arrivé à l’os, posez le jambon à l’horizontale et coupez à partir de sa base, en remontant vers l’os.

Le but est de conserver l’os intact le plus longtemps possible.

Il faut aussi le conserver à l’abri, dans son sac en toile, dans un endroit sec, frais et ventilé. Vous pourrez ainsi le conserver de longs mois, et vous n’en perdrez pas une tranche, car il continuera à s’affiner.

Ingrédients : Jambon de porc Manex, né et élevé au Pays Basque Origine France, sel, épices, conservateur : salpêtre.

Allergènes : sulfites

Poids net : 11 kg env

Conseil de conservation : Il peut être conservé dans un sac en toile ou plus simplement un vieux draps 6 à 8 mois. Huiler l'entame généreusement si vous n'en mangez pas quelques temps.

Informations nutritionnelles :
Valeurs nutritionnelles pour 100g : Energie : 1181 kJ / 282 kCal Lipides : 15 g dont AG saturés : 6,2 g Glucides : 0,5 g dont sucres :0,1 g Protéines : 29 g Sel : 2 g

Par le 20 Nov. 2018 (Jambon de Porc Manex entier à l'os) :
(3/5

DECEPTION

Rassurez-vous, j'ai été le seul a ne pas etre satisfait par rapport à mon entourage qui le trouvait très bien

Par rapport à d'autres commandes que j'ai faites sur ce jambon, c'est le seul qui m'a déçu. Jambon un peu moins persillé que les autres
Au découpage, de meme qu'au gout en bouche, du changement; tranchage ( après couenne) assez dur, confirmé à la mastication.

J'ai profité de l'achat de ce jambon au cours de votre promotion ( 5 ème produit acheté, meme le plus cher, à moitié prix ce qui m'a quant meme
fait une économie de 143 euros.

Si c'était à refaire, j'attendrais deux fois plus longtemps , le payant donc au prix normal, pour obtenir un produit de qualité

Merci pour votre avis sur notre boutique. Nous sommes toujours heureux des retours clients, positifs ou négatifs. Nous sommes désolés que notre produit ne vous ai pas donné entière satisfaction. Sachez cependant que nous expédions le même produit qu'il soit en promotion ou hors promotion, il n'y a pas de différence de qualité.

Réponse du responsable de la boutique le 22 Nov. 2018