Kit taloa

Kit taloa

 Notes et avis clients
 (1/5)  - 1 note(s) - 1 avis  -  Donner mon avis
20,90 €
TTC
  • Farine pour Taloa : galette de maïs basque
  • Tout ce dont vous avez besoin pour confectionner de délicieuses galettes à la ventrèche et au fromage de vache
  • Composition du kit : 1 ventrèche roulée 500 g env, 1/2 fromage de vache 500 g env, 1 sachet de 500 g de farine de maïs bio grand roux 
  • Farine spéciale pour réaliser les traditionnelles galettes de maïs basques : talo ou taloa


En savoir plus

Kit taloa

Kit taloa

20,90 €

Le kit Taloa

Taloa : galette de mais basque
Dans ce kit, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour confectionner de délicieuces galettes à la ventrèche et au fromage de vache

Composition du kit :
- 1 ventrèche roulée 500 g Maison Petricorena
- 1/2 fromage de vache de la ferme Bidartia à Ascarat (env 500 g)
- 1 sachet de 500 g de farine de mais bio grand roux  : producteurs  Jon Harlouchet agriculteur à Bussunaritz ou Gaec Biok Ferme Uhartia à Gamarthe

+ fiche recette du taloa

La recette des traditionnelles galettes de maïs basques : Taloa

Ingrédients pour 4 talos :

  • 100 g de farine de maïs arto gorri (+50 g que vous réservez pour fleurez)
  • environ 200 g d'eau (l'équivalent en volume de maïs)
  • 150 g de fromage de vache pas trop fort en tranches fines (vous trouverez dans notre rayon fromage, le fromage de vache Bidartia qui convient idéalement pour confectionner vos talos)
  • 8 tranches de ventrèche (vous en trouverez dans notre rayon charcuterie)
  1. Dans une casserole faites chauffer un volume d'eau légèrement salée, dès qu'elle arrive à ébullition versez un même volume de farine de maïs arto gorri et mélangez à feu doux pendant au moins 5 minutes avec une cuillère en bois jusqu'à obtention d'une pâte bien épaisse. Vous pouvez la préparer à l'avance et l'envelopper dans un film alimentaire que vous garderez au frais.
  2. Au moment de préparer votre talo, fleurez le plan de travail (fleurez signifie saupoudrez de farine) avec de la farine arto gorri, détachez une boule de la pâte et étalez-là à la main ou à l'aide d'un rouleau pour obtenir un talo d'environ 4-5 mm d'épaisseur (fleurez chaque fois que nécessaire si la pâte colle). 
  3. Une fois les talo confectionnés, disposez les sur une plancha (ou à défaut une poêle ou une crêpière) bien chaude pendant 3 mm jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés. Retournez-le, disposez le fromage de vache sur la partie cuite et laisse encore 2 minutes sur la plancha.
  4. Réservez le talo et faites cuire la ventrèche que vous poserez sur le fromage fondu.

.

Détails du produit

CP118

Avis client

Par le  21 Aout 2019 (Kit taloa) :
(1/5

ne correpond pas du tout ,suis très déçu

le taloa se confectionne avec du fromage de brebis
la ventrèche cuite est beaucoup trop salée
la farine est arrivée dans un paquet sous vide très humide comme si elle avait été au frigo ou congélo

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de laisser un avis sur notre produit. Concernant le choix du fromage, au Pays Basque nous avons pour habitude de prendre le fromage que nous avons "à la maison" mais en général nous préférons le fromage de vache plus fondant, coulant et moins salée que le fromage de brebis car comme vous le dites la ventrèche est déjà salée. Par contre, nous vendons également la farine et du fromage de brebis à l’unité séparément si vous le souhaitez. Concernant le paquet de farine arrivé humide je pense que c'est la ventrèche qui a rendu cette humidité mais le paquet de farine étant sous vide il est bien hermétique à cette humidité.

Réponse du responsable de la boutique le 22 Aout 2019
Produit ajouter à votre liste d'envie