Prix réduit ! Mayonnaise au piment d'Espelette 225 g (nouvelle recette) Agrandir l'image

Le lot de 2 Mayonnaises au piment d'Espelette 2 x 225 g

  • Complice idéale des repas froids
  • Subtile mélange d'une mayonnaise et du Piment d'Espelette 
  • Matières premières de qualité et d’origine contrôlée
  • Fabriquée au Pays Basque
  • Naturellement sans gluten

Plus de détails

SB63X2

6,60 € TTC

-25%

8,80 € TTC

Notes et avis clients

personne n'a encore posté d'avis
dans cette langue

Un nouveau format et une nouvelle recette plus « vigoureuse » pour notre mayonnaise au piment d’Espelette. Fine et savoureuse, légèrement piquante, elle accompagne les viandes froides, légumes croquants, crustacés... C’est la complice indispensable de vos pique-niques et repas estivaux. Sans gluten.

Petite histoire de la mayonnaise


On ne connaît pas bien l’origine de la recette et de son nom. Pour certain elle vient de la ville de Mahón, capitale de Minorque, dans les Baléares, conquise par le maréchal de Richelieu, en 1756. Son cuisinier aurait préparé cette sauce, baptisée la « mahonnaise », fabriquée avec les deux seuls ingrédients dont il disposait : œuf et huile.
Pour d’autre cela vient du vieux français « magnonaise » du verbe « magner », ou « manier » et de « moyeu(x) » qui signifie « jaune d'œuf », en vieux français. On a pu aussi proposer de rattacher le mot à l'ancien verbe « mailler », signifiant « battre ».


Petit chauvinisme Basque, cela pourrait venir de Bayonne, la sauce bayonnaise qui serait devenu mayonnaise…


Toujours est il que la recette reste une emulsion de jaunes d’oeufs et d’huile. C’est la moutarde qui est l’ingrédient que l’on rajoute le plus souvent à la recette de base et pourquoi pas du Piment d’Espelette.